Bienvenue à Poudlard Magik !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Poudlard Magik !

Venez faire gagner des points à votre maison !...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Hada Mal
Invité




Découverte Empty
MessageSujet: Découverte   Découverte Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:09

Hada marchait. Elle ne savait depuis combien de temps elle s'était enfuie de la salle commune des Poufsouffles de son pas rapide et aussi silencieux qu'un courant d'air sur le sol. En fait, nul n'aurait pu réellement le dire. Elle était partie en pleine nuit, jeune insomniaque ne cherchant même plus le sommeil mais plutôt un chamboulement dans le quotidien de sa vie depuis qu'elle était revenue à Poudlard, son foyer pour la sixième année consécutive. Elle avait donc passé sa robe et quittant son dortoir sans plus de bruit qu'un félin, elle s'était aventurée dans la salle commune puis dans les couloirs, sans même s'arrêter. Elle était seule, Ka n'étant pas là, et d'un autre côté, ça lui faisait du bien d'être un peu seule, loin du monde, juste une nuit.

Hada marchait tranquillement d'une allure de balade sans le moindre bruit, ses cheveux blonds relevés dans leur éternel chignon noué d'un ruban noir. Elle baladait ses yeux de chats, attentive au moindre détail. Dedans, on y voyait luire son côté prédateur cherchant une proie à sa hauteur. Elle laissa passer un rat, trouvant ces animaux trop ridicules et ne comprenant même pas comment certaines filles pouvaient les craindre. Certaines filles et certains gars, nota-t-elle. Alors, pour ne rien dire, elle reprit son chemin de son allure de promenade, sans n'être plus qu'une ombre.

Hada connaissait les couloirs et cachots par cœur à force d'y errer tranquillement, quand l'envi lui en prenait. Il lui fallait tourner trois fois à droite puis deux fois à gauche, puis aller tout droit jusqu'au mur pour enfin prendre une ultime fois à droite et arriver enfin à une porte dont on se demandait comment elle tenait encore sur ses gonds. Sans doute grâce aux multiples sorts lancés par l'élève au fur et à mesure de ses années pour renforcer la sécurité. Une fois ici, seule elle pouvait rentrer. Ou alors quelqu'un de très doué. Mais ce n'était pas près d'arriver. La sécurité avait été pensée par elle seule et elle seule en connaissait chaque piège. Quoique, peut-être que quelqu'un d'autre…

Hada fut tirée de ses pensées par la porte de bois massif. Elle déposa sa main sur une partie de la porte bien particulière puis attendit doucement. Enfin, la porte sembla émettre un petit bruit, un léger déclic sans doute. Le premier verrou était levé. Alors, doucement, elle tira sa baguette en bois de cerisier qui lui rappelait tant sa mère, parce qu'elle lui avait appartenu jusqu'à ce qu'elle revienne à la jeune femme qui à cette époque n'était qu'une fillette. Jusqu'à la mort de sa mère. S'arrachant péniblement à ses souvenirs, elle fit un léger tour du poignet, imperceptible et très rapide, ne prenant même plus la peine de murmurer à mi-voix l'incantation qu'elle connaissait par cœur. Elle aurait presque pu la faire sans baguette. Mais bon, elle ne le faisait pas. C'aurait été légèrement trop risqué.

Hada écouta sans un bruit le deuxième déclic, nettement plus audible. Seule sa respiration silencieuse brisait le silence, et encore, elle ne faisait justement pas de bruit. Mais il fallait maintenant qu'elle parle. Le troisième verrou l'empêchait de passer aux choses plus techniques. Alors, toujours sans un bruit, elle vérifia que personne ne se trouvait dans le coin, plus par habitude que par nécessité réelle car si quelqu'un s'était trouvé là, elle l'aurait su. Or, il n'y avait personne. De plus, qui aurait l'idée si peu fréquente de sortir à une heure pareille ? La cloche sonnait un unique coup, signifiant qu'il était une heure du matin. Elle eut un léger sourire, ombre imperceptible et invisible, signifiant pourtant une chose sûre, si personne n'était encore là, quelqu'un approchait.



Abra, corteza de cerezo.


Hada avait juste murmuré les quatre mots espagnols, les "mots magiques" pour entrer dans son domaine, encore mieux, à son goût, que la salle sur demande. Car le problème de la salle sur demande est qu'elle pouvait toujours être squattée par quelqu'un d'autre, il n'y avait aucun moyen de s'assurer sa place, et surtout, elle était de plus en plus connue. Alors que sa pièce à elle… et bien c'était sa pièce à elle, une pièce dont personne sauf elle ne connaissait l'existence. Elle et Ka, assurément. Elle fut une nouvelle fois ramenée à l'instant présent par le troisième déclic. Alors, doucement, elle souffla dans le trou de serrure et autour, enlevant une couche de poussière assez considérable et qui pourtant, avait été retirée deux jours plus tôt. C'était "magique". Quoique niveau magie, elle avait vu plus agréable, mais bon.

Hada regarda l'effet de son haleine sur le fer rouillé. Ce dernier prit une couleur de fer normal, jeune et reluisant, reprenant sa jeunesse. Alors, petit à petit, l'effet se généralisa, à tel point que quelques minutes plus tard, devant elle, il n'y avait plus qu'une porte, tout ce qu'il y a de plus banal, sauf peut-être qu'elle était uniquement en bois de cerisier et qu'elle était flamboyante… comme neuve. Souriante, la jeune demoiselle regarda les inscriptions se mettre à briller. Jaune, elle n'était plus que dans la langue de la jeune demoiselle. Autant avant, c'était de l'espagnol, autant maintenant, on entrait dans son monde. Posant son doigt au bon endroit, elle fit une légère pression sur la porte qui eut un ultime déclic avant de céder sous le son de sa voix chantonnant un air doux de sa composition, petite chanson que sa voix douce interprétait à merveille. Elle aimait le son de sa voix, murmure qui résonnait au loin, en écho. Elle soupira d'aise quand la porte pivota sans un bruit, semblant s'effacer vers l'intérieur, puis enfin se remettre à sa place et émettre cinq déclics, signifiant que les sécurités avaient été remises en place.

Hada éclata de rire. Son rire mélodieux résonna dans l'ancien cachot reconverti. Le rouge ainsi que le noir, surtout le noir, étaient ses couleurs. Les murs étaient donc noirs, avec des symboles rouges par endroit, signifiant des mots que seule elle était apte à comprendre. En description brève, au milieu pendaient deux pairs chaines qui tombaient du plafond, grâce auxquelles elle s'était fabriquée un "lit" de fortune à trois mètres du sol. La pièce avait une forme circulaire. Sur la droite, il y avait un canapé confortable et rouge, avec des symboles noirs. Sur la gauche, une grande étagère qui lui servait de bibliothèque, avec une autre qui servait plus de réserve. A côté de cela, une table disposée là pour ses expériences. Puis, pour continuer tranquillement, il y avait proche du centre une table presque basse, transparente, qui laissait voir le sol impeccable et noir. Le tout formait un ensemble parfait. Ah, et ne pas oublier, au fond, sur un étui spécial, il y avait son balai, le tout nouveau modèle sorti qu'elle s'était achetée pendant les vacances d'été. Voila donc le havre de paix de la demoiselle.

Hada engloba du regard cette petite salle qui signifiait tout pour elle. C'était à la fois sa "chambre", sa "pièce", sa… nan, son refuge secret dont personne ne savait l'existence. Personne, à l'exception de… Ka. A cet instant, il y eu un bruit assez suspect à quiconque n'était pas habitué mais tout à fait commun pour elle. Elle alla donc s'installer sur le canapé, s'allongeant tranquillement, après avoir posé sa cape noire qui la rendait invisible dans les cachots, sur le porte manteau prévu à cet effet. Elle déposa sa baguette sur la table basse et fixa ses yeux jaunes de félin sur un carreau du carrelage qui se soulevait, laissant apercevoir un escalier où seul un petit animal pouvait se faufiler. De là débarqua un chat noir, avec les mêmes yeux que elle. Elle sourit à Ka qui se précipita doucement sur elle et sauta sur le canapé, s'installant en ronronnant au creux de ses bras.

Hada le caressa machinalement, lui racontant tranquillement sa journée où rien d'extraordinaire n'avait eu lieu. Par ailleurs, elle n'avait pas vu le jeune homme qu'elle aimait, aussi la journée entrait-elle dans celles banales. Elle ne raconta pas les cours, jugeant cela inutile. En revanche, elle développa le fait que les premières années l'exaspéraient particulièrement, ces temps-ci. Sans doute parce qu'Il s'intéressait à eux. Alors, doucement, elle plongea dans un demi-sommeil, continuant de caresser sa boule de poil. Ce ne fut que deux heures plus tard, sur le troisième coup de l'immense clocher de Poudlard qu'elle s'éveilla totalement. Alors, s'asseyant sans déranger le chat qui dormait encore, elle se dirigea vers le centre de la salle et récupéra sa baguette avant de repasser sa cape et d'aller chercher un sac noir qu'elle passa en bandoulière. Elle sentait le regard jaune de Ka sur elle. Lui adressant un sourire, elle murmura de façon presque inaudible mais bien inhabituelle.



Je vais explorer quelques souterrains. Ne m'en veux pas, j'ai dormi. La nuit, tu sais que je ne peux dormir. C'est ainsi. Tu es libre de venir ou de rester, mais par contre, dépêche toi…


Hada n'attendit pas de réponse, doucement, elle pressa un léger coup sur un pan du mur du fond, à l'opposé de la porte d'entrée. Cette salle était une ancienne sale permettant de communiquer entre la partie oubliée de Poudlard qui courrait sous toute l'école et la partie connue des souterrains. Elle, elle partait du côté inexploré et dont la porte était plus facile à ouvrir puisque personne n'y venait. En réalité, c'était juste un pan de mur comme un autre. Il suffisait de savoir lequel c'était. Ayant un léger sourire en sentant la boule de poile se frotter à ses jambes, elle laissa le mur se refermer et s'enfonça dans le noir des couloirs, elle-même plus noire encore. Elle ne sembla pas avoir besoin de laisser ses marques, avançant au hasard de ses envies. Il était impossible de prévoir où elle allait tourner. C'était très aléatoire. Elle seule savait. Tout comme elle mémorisait parfaitement les courbes qu'elle faisait, selon son propre plan, celui tordu de son esprit.

Hada marcha ainsi deux bonnes heures. Il était cinq heures du matin quand elle se stoppa. Si elle ne se trompait pas, elle devait se trouver sous les cuisines. En effet, depuis une bonne heure, le chemin qu'elle suivait descendait en pente douce. Et si elle superposait le plan des étages supérieurs, elle pouvait se repérer facilement. La salle dans laquelle elle venait d'entrer était à la fois familière et étrange. Elle ressemblait immensément aux cuisines et donc à la grande salle, tant par les quatre tables alignées exactement de la même manière que par la forme de la salle. Par ailleurs, il était étrange de trouver une salle au plafond haut de trois mètres voir quatre alors que habituellement, le maximum atteint avait toujours été de deux mètres. Elle nota mentalement tout de cette salle, puis décida de s'y arrêter pour une pause prolongée, finalement.

Hada s'assit doucement à sa place habituelle, de plus en plus surprise. Ses yeux de chats habitués à la pénombre distinguaient quatre drapeaux, quatre emblèmes tombant du plafond. Mais les tables étaient plus petites, comme pour accueillir un nombre restreint de personne. Elle sortit de son sac un petit carnet avec écrit dans sa langue "Carnet d'exploration" sur la couverture. Une plume écrivant rouge sur les pages encore blanches, elle commença à raconter sa découverte, chaque mot dans sa langue. Parfois, elle tirait un deuxième petit cahier de son sac, qu'elle feuilletait puis rangeait immédiatement. Elle ne semblait pas se soucier du monde qui l'entourait, jetant pourtant des regards frénétiques autour d'elle, soucieuse de ne pas louper un détail.

Hada commença à imaginer différentes thèses. Il était possible que cette salle servit autrefois pour les réunions des préfets et directeur de maison. Par ailleurs, la table seule ne contenant que deux places lui confirmaient cette hypothèse. Cette dernière était surélevée, d'une cinquantaine de centimètres tout au plus. Mais en revanche, elle était magnifiquement bien ciselée. C'était sans doute celle du directeur. Mais alors qui était la personne siégeant à ses côtés ? Cela, elle l'ignorait et avait le pressentiment qu'elle aurait du mal à le savoir. Une fois qu'elle eut tout noté de ce qu'elle voyait dans le noir, elle se décida enfin à allumer sa baguette. Sans un mot, sa baguette qu'elle avait vivement tirée s'éclaira d'un lumos puissant qui éclairait des décennies de poussière. Toujours sans un mot, elle lança un sort permettant le nettoyage immédiat de tout le bazar. Deux minutes plus tard, la salle était comme neuve, ou plutôt comme si personne ne l'avait laissé à l'abandon. Sur chaque table il y avait un chandelier de dix bougies. Elle connaissait ce nombre et ses vertus, grâce à l'arithmancie. Elle se félicita de pratiquer cette matière, qui allait l'aider, elle le sentait. Quittant les tables des yeux, elle les leva vers les blasons et… son cœur cessa de battre. Elle pensait tout d'abord que ce serait ceux de Poudlard, chacun représentant une maison, mais apparemment non. C'était plutôt des emblèmes différents avec des noms inconnus dans une langue qui lui était inconnue. C'est à ce moment là qu'elle remarqua l'autre table à l'autre bout.

Hada ne l'avait tout d'abord pas vu. Recommençant à noter frénétiquement, elle assimila chaque découverte rapidement. L'autre table, surélevée de vingt-cinq centimètres comportaient cinq sièges et semblait entre les deux catégories. Alors, elle eut une idée, presque impossible. Et si, sous Poudlard, une autre école s'était formée. Puis, les quatre fondateurs l'avaient laissée à l'abandon et avaient construit Poudlard par-dessus les vestiges. Il était vrai que rares étaient les personnes connaissant cette partie des souterrains. Et personne ne savait à quoi ils avaient servi, alors toutes les thèses étaient possible. De toute façon, mis à part Ka [le gentil garçon qui les lui a fait découvrir avec tous les autres secrets de Poudlard, même s'il est perplexe sur leur utilité], elle ne connaissait personne qui avait eu vent de l'existence de cette partie du château. Elle se tourna d'ailleurs vers ce dernier et l'interrogea du regard, regard de chat qui croisa celui… d'un humain.



A ton avis, qu'est-ce que c'est ?


Je l'ignore. Je n'avais jamais vu cette salle, c'est la première fois que j'y viens. Je pencherais pour une salle de réunion. Mais de qui ? Et les nombres semblent avoir une grande importance, tout comme les symboles des quatre "maisons". Il semble aussi qu'il y ait un rang. Les deux plus élevés, suivis des cinq autres et enfin, les quatre fois dix personnes. Mais qui étaient-ils ?


La salle est abandonnée depuis longtemps. Très longtemps, je dirais même. A en voir les gravures et les runes, par rapport à ce que j'ai appris dans les livres et vaguement en arithmancie à cause d'une question sans rapport de moi, je pense que cette salle date même d'avant la création de Poudlard. Mais ça n'engage que moi…


C'est ma pensée aussi. Mais si c'est aussi vieux, de qui est-ce et qu'est-ce que ça représente ?
Revenir en haut Aller en bas
Hada Mal
Invité




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:09

Hada n'avait pas plus les réponses que Ka. Il venait de soulever des questions qu'elle avait notées rapidement. Aucuns des deux n'en avaient les réponses, mais tous deux s'interrogeaient et tous deux étaient aussi curieux l'un que l'autre, c'est à dire beaucoup. Sachant qu'aujourd'hui, c'était Dimanche, la jeune demoiselle se décida à rester pour arriver à la grande salle à neuf heures, ce qui leur en laissait encore trois heures, selon ses calculs, si on comptait une heure pour rentrer en prenant certains raccourcis notés grâce à leur précédente excursion. La jeune demoiselle se releva et laissant les chandeliers allumés, elle sortit par la deuxième ouverture. Seule, elle fit rapidement le tour de la petite pièce et revint. C'était une petite crypte abandonnée qui venait de subir un petit coup de ménage. Rien n'y avait été laissé, sauf un message gravé sur le mur, comme fait à la va vite avant d'être chassé. Elle soupira devant le manque d'indice. Sans doute comprendraient-ils mieux au fur et à mesure. Elle se promit de faire des recherches à la bibliothèque, quitte à obtenir le droit à la réserve par son professeur d'arithmancie.

Hada regarda Ka. Il avait reprit sa forme de chat, afin d'aller explorer à son tour la crypte. Une heure s'était écoulée et ni l'un ni l'autre n'en savait plus. Une ambiance lugubre s'était installée et chaque bruit les faisait sursauter, comme si un fantôme allait débarquer. Elle réfléchissait à voix haute, désormais. Elle cherchait à approfondir le lien avec les nombres, faute de pouvoir faire celui avec les signes. Très douée en dessin, elle n'avait eu aucun mal à les copier mais pourtant, elle n'en dénotait qu'une vague ressemblance avec sa propre langue, ce qui lui laissait penser que c'était une langue inventée par le groupe qui vivait ici.

Hada se décida à rentrer une heure plus tard, quand elle sentit l'heure de rentrer arriver. Ka était resté sous sa forme de chat, visitant les environs. Il venait de revenir, sentant lui aussi l'heure arrivée. Ils se déplacèrent comme deux ombres et regagnèrent leur salle secrète. Déposant son petit sac sur la table, elle prit soin de glisser son carnet dans sa poche cachée, afin de pouvoir l'avoir sur elle. Puis, elle alla remplir un petit bassin pour se passer de l'eau froide sur la figure, le tout sans un mot. En se tournant, elle vit Ka assoupi sur le canapé. Elle eut un sourire bienveillant, comme celui d'une mère contemplant son enfant endormi. Puis, sans un bruit, elle déverrouilla la porte et sortit, refaisant le chemin inverse en moins de cinq minutes, aussi invisible qu'un courant d'air. Une fois devant la salle commune des Serpy, ou du moins de l'endroit d'où sortaient les élèves serpy, elle se mêla au flot d'élèves de la maison. D'une part, elle sentait en elle l'envie de redescendre en bas et d'autre part, elle était aussi démangée par sa curiosité d'aller explorer les livres. Mais une chose était sûre, elle n'avait pas faim. Sauf que comme elle loupait trop de repas, elle était désormais obligée de faire acte de présence à chacun d'entre eux.

Hada était tranquille, sûre que d'une chose, elle venait de faire une grande découverte, autant pour elle que pour d'autres. Sauf qu'elle comptait bien ne la garder que pour elle. Ne faisant plus attention aux gens, elle se dirigea machinalement vers la grande salle, quittant petit à petit les sous-sols, à son grand regret.



[Note n°1 : Pour les petits mignons, c'est répété X fois, y a pas moyen de connaitre ni l'emplacement ni le moyen d'accéder à sa salle secrète… Rolling Eyes

Note n°2 : Toujours pour les mêmes, y a pas moyen non plus de déjà connaitre ce qu'elle a découvert, puisque pour moi, ça a un sens particulier en irl que je définirais petit à petit et que donc, personne ne peut connaitre… Y a plein d'autres découvertes à faire, un peu d'imagination… Rolling Eyes

Note n°3 : Ce poste n'attend de réponse que si elle colle avec le contexte, à savoir neuf heures du matin, encore dans les sous-sols de Poudlard, entre la salle commune des serpy et la grande salle, en sachant que vous pouvez ou aller manger ou en revenir… Je précise, j'voudrais éviter les réponses n'importe nawak… Ah, et si vous n'êtes pas inspirés, bah répondez pas, le message me convient parfaitement… Donc, no réponse si c'est dix ou quinze lignes… Ce s'rait sympa, quoi…

Note n°4 : J'vais jouer les exigeantes, j'vous demanderais de pas copier ce texte, qui à l'origine, est une nouvelle de me… Copyright, droits d'auteur, comme vous voulez XD Wala, j'ai fini de jouer les chiantes ^^"

Note n°5 : C'est bon de pouvoir poster mon doux RP...

Note n°6 : TT" C'est trop long pour un seul message ! TT"]
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur
Severus Rogue


Nombre de messages : 204
Localisation : La ou le regard ne porte pas ! Loin de tout loin de .... TOI
Date d'inscription : 04/01/2007

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:55

Rogue n'aimait pas le matin, a vrai dire il n'aimait pas le midi non plus... ni l'après midi...seulement le soir. Les reunions étaient rares, et les élèves le laissaient traquil.Seulement, comme tout les jours, rogue avait du ce lever pour aller enseigner a des gamins ignares et dépourvu de la moindre reconnaissance. Il s'était vetu rapidement d'une longue robe et d'une cape noire et avait enfilé ces escarpins noirs sans formes et sans couleurs definissables a cause de la vieillesse. Sans même se passer un coup de peigne dans les cheveux, il était sortit pour aller avaler un repas dans la salle commune.
Il prit comme d'habitude un tartine de pain beuré a la vas-vite et un café noir....très noir. Pensant inutile de saluer ces collègue, il était sortit de la salle commune, rapidement sans bruits et sans traces.


Par la suite, pour lui s'était direction les cachots. Abordé en chemin par des élèves ayant des questions plus que stupide a poser; il avait perdu bien quinze minutes de son temps.

Il decendit les petits escaliers en colimasson, qui allait au cachots. Il croisa plusieurs élèves de serpentard, qui passaient tete baisser, car ils allaient être en retard au petit dejeuner et en cours.

Il depassa la porte de la salle commune et heurta une jeune fille. N'étant pas serpentarde, il s'interogea:


** Genial une pouffsoufle qu'est-ce-qu'elle fait la ? **
** Bizzare, à cette heure la il y a pas potion pour elle.. **
** Je crois l'avoir vue dans le cours tout niveau **
** Son prenom.... aude??non....ado??? non plus... Hada !! Oui c'est ça ...hada **


Hey, mademoiselle, que faite vous là ?? Ce n'est pas tout les jours qu'on croise une pouffsoufle dans les courloirs a neuf heures du matin dans la descente du cachot... Petite viste matinal a votre très cher Rogue?? Cela m'étonnerais fortement... Petit secret bien gardés??? Un pouffsoufle a t-il des secrets ? Un bonne farce en préparation?? Digne de vous non??

Rogue aimait titillé les élèves, mais celle-ci preservait son calme....étrange. Il la prit par le bras et l'emena dans son bureau. Celle-ci ne broncha pas....


[Parce que j'ai eu le courage de tout lire je veux des aplaudissements]
Revenir en haut Aller en bas
Hada Mal
Invité




Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:04

Hada n'avait pas aperçu le professeur Rogue dans les cachots. Elle s'était déconnectée de la réalité, en quelque sorte, se contentant machinalement de vérifier constamment si Ka était toujours à ses côtés. Il venait de la rejoindre et depuis, elle s'inquiétait un peu. Les Serpys avaient la fâcheuse manie d'être impulsif et qui sait ce qu'ils auraient comme idée face à une Poufsouffle. Elle se retint d'ailleurs de cracher par terre en pensant à sa maison. La plupart des gens s'y trouvant lui faisait horreur et elle passait le plus clair de son temps le plus loin possible de cet endroit qu'était leur salle commune, ou encore les dortoirs, dormant dans sa salle dans les cachots.

Hada se laissait donc glisser tranquillement vers la lumière au bout du couloir quand elle avait été interpellée par le professeur Rogue. Pour être franche, elle dépassait d'une tête tous les petits qui s'étaient levés en retard et il était donc normal qu'elle soit vu d'autant plus qu'ayant déjà participé à de ses cours, elle se doutait qu'il ne serait pas dupe. Mais bon, elle pouvait toujours espérer un petit miracle de Ka ou juste une rage imprononçable de son prof tellement forte qu'il en oubli de la voir. Il fallait tout de même rappeler qu'ayant obtenu un Optimal à ses buses, dans cette matière tout du moins, on pouvait donc penser qu'il ne garderait aucuns mauvais souvenirs d'elle. Et pourtant il la vit. Ou plutôt, ils entrèrent malencontreusement en collision.

Hada faillit éclater de rire. Un léger sourire sadique, simple ombre parmi la brume de son visage, s'étira, tout au plus. C'était suffisant cependant pour être noter par quelqu'un d'observateur. Il sembla que son prof avait d'autres idées en tête. Après avoir réfléchi pendant ce qui sembla une demi-éternité ou une éternité et demie à la jeune demoiselle, enfin il commença à déblatérer un flot incompréhensible de paroles, prononcées dans sa "barbe", mais dont le sens ne lui restait pas inconnu. Quoique sans doute aurait-il mieux valu pour lui.

Hada, sans se départir de son calme, se contenta d'imprégner à ses lèvres une légère forme, modifiant le sourire sadique en sourire énigmatique mais pourtant à peine visible. Elle savait qu'elle détenait un point sur lui, car au lieu de s'énerver ou de répliquer, elle se contentait de se taire. D'un autre côté, elle voyait en cette rencontre le parfait moyen d'éviter le repas commun si bruyant et si désagréable à ses yeux. Et surtout à ses oreilles et à son nez. Cependant, encore une fois, elle dut se retenir de cracher à l'évocation de sa maison. Comme elle les haïssait, ceux là. Mais bon, ils lui servaient de couverture. En toute logique, une Poufsouffle n'est pas ce qu'elle était. Sans doute une erreur du choixpeau. Comment savoir.

Hada fixa son regard doré de chat dans celui noir de son prof. Finalement, il lui empoigna le bras sans pour autant lui faire mal et la mena jusqu'à son bureau. D'un regard, elle enjoignit à Ka de partir et de ne pas la suivre, même si elle se doutait que c'était peine perdue. Contre toute attente, il fit demi-tour. Elle comprit que c'était pour qu'elle ne soit pas gênée. Cependant, il l'attendait et la retrouverait dès que Mister Rogue lui aurait fichu la paix. Alors, sans broncher, sans rien dire, elle se laissa entrainer.

Hada fixa son regard sur tout et rien à la fois, faisant celle qui se fiche de tout, en somme étant attentive à chaque détail de ce qui se trouvait autour d'elle jusqu'au moindre détail de l'attitude de son prof. Sans que rien n'y paraisse. Magnifique, elle savait dissimuler qu'elle observait. Mais ce n'était heureusement pas tout. Elle se décida enfin à faire semblant de prêter un minimum d'attention en daignant répondre d'un ton glacifiale à son prof.



Ce que je faisais dans les cachots ? Mais c'est évident ! J'avais oublié quelque chose de très important, hier soir, que j'avais fait tomber si malencontreusement. Oh, je suis tête en l'air…


* Ca a l'air tellement crédible. Et dire qu'il a suffit que j'imite la vérité de ce qui est arrivée à une des filles de la maison *



Hada ne put pourtant réprimer la demi grimace de dégout qui prit possession une bref millième de seconde de ses traits. C'était tout petit, trop petit pour que c'ait été vu, mais réel. Les Poufsouffles étaient réputés tête-en-l'air. De quoi lui donner envi de vomir son dernier repas, celui du matin, la veille. Parce qu'elle n'était obligée d'aller seulement à ceux du matin… Encore heureuse… Elle en avait vraiment marre de sa maison, mais d'un autre côté, pour une fois qu'elle lui servait à quelque chose d'autre que d'avoir envi de vomir et que de se retrouver à l'infirmerie parce qu'elle s'était laissée "faible" pour éviter les cours d'histoire de la magie, par exemple. Bref !

Hada finit cependant par arracher en quelque sorte son regard jaune et arrogant de celui noir de son prof. Elle l'y ré ancra deux secondes plus tard, juste le temps de, discrètement, imperceptiblement, vérifier que Ka ne venait pas se fourrer dans un bordel pas possible. Elle ne voulait pas l'entrainer avec elle dans une histoire qui s'annonçait suffisamment passionnante pour qu'elle n'aille pas à la bibliothèque chercher des informations sur ses trouvailles. Elle haussa un sourcil de façon interrogative, attendant la suite et commençant pourtant déjà à trouver le temps long.



[Bravo ! ^^ Tu es douée mon roguichou ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Poudlard Magik ! :: Dans Poudlard... :: Les Cachots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser